Aller au contenu principal
Fermer

Heidrick & Struggles s'envole après une opération de privatisation de 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

6 octobre - Les actions de Heidrick & Struggles International

HSII.O ont bondi de 20% lundi, après que le cabinet de recrutement de cadres a accepté d'être privatisé dans le cadre d'un accord conclu par un consortium d'investisseurs, dont Advent International et Corvex Private Equity.

L'action, qui a atteint son plus haut niveau en plus de 24 ans, est en passe de réaliser sa plus forte hausse en pourcentage sur une journée depuis février 2019.

Le consortium acquerra toutes les actions en circulation de l'entreprise basée à Chicago pour 59 dollars chacune, ce qui valorise Heidrick & Struggles à 1,3 milliard de dollars.

Le prix représente une prime de plus de 21% par rapport à la dernière clôture de l'entreprise, qui était de 48,68 dollars.

Le directeur général Tom Monahan continuera à diriger Heidrick & Struggles après qu'elle soit devenue une entité privée, la transaction devant être finalisée au premier trimestre 2026, sous réserve d'approbation.

Cette décision intervient un mois après que Thoma Bravo a accepté de racheter la société privée de ressources humaines Dayforce pour 12,3 milliards de dollars.

Les rachats d'entreprises ont fait leur retour après des années d'activité en demi-teinte, alimentés par les sociétés de capital-investissement et les fonds souverains qui ciblent des entreprises de tous les secteurs.

Advent International a été à la tête des récents rachats. Elle a fait une offre pour acheter le fabricant canadien de parka Canada Goose et a racheté le fabricant suisse de puces électroniques U-blox en août.

Selon un rapport de Reuters du 18 septembre, la société de capital-investissement aurait étudié une offre possible pour la société britannique d'administration de fonds JTC, citant des personnes familières de l'affaire.

Heidrick & Struggles a publié ses résultats du deuxième trimestre au début du mois d'août, avec un chiffre d'affaires supérieur aux estimations des analystes.

Son action était en hausse de 19,7 % à 58,28 dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...